Déchetteries

DA53E1F2-3A0D-4DAD-9FAC-507AA100BF40

Le Sictom Sud-Allier annonce l’accès sans rendez-vous à ses déchetteries. Les déchetteries du Sictom Sud-Allier reprennent une activité (presque) normale en ouvrant tous les sites sans rendez-vous et aux horaires d’été. Attention cependant aux nouvelles règles d’utilisation.

Les quinze déchetteries dépendant du Sictom Sud-Allier sont de nouveau accessibles sans rendez-vous et pour tous les types de déchets, à compter du lundi 25 ou du mardi 26 mai selon les communes .
Cependant, des règles s’imposent afin de respecter les mesures barrières. Les mesures suivantes s’appliqueront jusqu’à nouvel ordre dans l’ensemble des déchetteries : les usagers devront apporter leurs propres outils (pelle, balai…) ; aucune aide ne pourra être apportée par les gardiens pour le déchargement ; l’usage du masque est fortement recommandé ; l’accès sera limité à une fois par jour par usager et avec une limite d’apport de 5 m 3 par semaine ; l’accès simultané à la plateforme sera limité ; le Sictom s’autorise à fermer les déchetteries si les bennes sont pleines. En effet, les déchets ne pourront être accueillis que dans la limite des capacités des bennes.

INFO PLUS

Pratique. Ouverture à compter du lundi 25 mai pour les déchetteries de Bayet, Charmeil, Gannat et Saint-Gérand-le-Puy et ouverture à compter du mardi 26 mai pour les déchetteries de Bellenaves, Chantelle, Ébreuil, Le Donjon, Le Mayet de Montagne, Monétay-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés, Saint-Prix, Saint-Yorre, Varennes-sur-Allier et Tronget.