VACCINATIONS PERSONNES DE + DE 55 ANS

Les centres de vaccination ont bien oeuvré. Une part importante de la population âgée de 60 ans et plus est déjà vaccinée ou a des rendez-vous à venir. L'augmentation des dotations en vaccins de la CPTS Sud-Allier, à compter de la semaine du 3 mai, permet d'ouvrir la vaccination Pfizer, dès maintenant, aux personnes âgées de 55 ans. 

Les personnes âgées de 50 à 55 ans, avec problème de santé grave ou comorbidités, sont également éligibles au vaccin Pfizer. 

 Les professionnels de santé, en établissement de santé, d'un établissement ou service médico-social intervenant auprès de personnes vulnérables, les salariés de particulier employeur intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, les sapeurs - pompiers sont éligibles au vaccin Pfizer à partir de 18 ans.

 De nombreuses créneaux sont disponibles.

RAPPEL DU N° DE LA PLATEFORME D'APPELS : 04 15 40 09 04

 Vous pouvez aussi faire la demande à la mairie en précisant vos coordonnées  (nom, prénom, date de naissance, n° tel portable et profession pour professionnels de santé). La mairie centralisera les demandes et les transmettra à la vice présidente du Conseil Départemental en charge de la santé.